Association L'Art du Chant Français ©

« Lully, Rameau, Gretry, Bizet, Massenet, Thomas, Gounod, Adam, Saint-saëns, Offenbach, Fauré, Chabrier, Chausson, Messager, Debussy, Duparc, Hahn, Poulenc et la chanson ... Mais aussi Rossini, Donizetti, Tchaikovsky ou Verdi : Tous se sont nourris de la langue de Molière ! »

Page Programme et Stages Page Leçons de Maître
Opéra Garnier Paris

PRÉSENTATION
Le but de l'association ACF - L'ART DU CHANT FRANÇAIS © est de défendre, de promouvoir et de mettre à la place éminente, qu'ils n'auraient jamais dû abandonner, notre patrimoine musical et lyrique, notre tradition du chant français, notre langue et notre culture que tant de pays nous envient et qui, hélas, semblent bien délaissés dans notre propre pays.

Ainsi est née l'Association en 2012.


Opéra Comique Paris
Un tel Comité réuni autour de Michel Sénéchal aura à coeur de porter au plus haut les couleurs de notre patrimoine musical et lyrique français. 

Vont nous rejoindre en adhérant à notre association d'innombrables artistes français et étrangers. En effet, le patrimoine lyrique français est indispensable à tout chanteur car joué et apprécié dans le monde entier et les salles de concert les plus prestigieuses ( Carmen, Faust, Manon, Samson et Dalila, les Troyens, Don Carlo, La fille du régiment, Hérodiade, Les Contes D'Hoffman, Roméo et Juliette, Werther, La Périchole, La vie Parisienne, La belle Hélène, Pelleas et Mélisande, Dialogues des Carmélites, ...).

Vont nous rejoindre également tous les amoureux de notre langue et des valeurs qu'elle véhicule. Ils nous aideront ainsi promouvoir le chant lyrique français au travers de classes de chant, de stages, de concerts et de manifestations qui contribueront à mieux le faire connaître et à pérenniser son aura dans le monde.

ACF - ART DU CHANT FRANÇAIS © est née d’une rencontre autour d'un piano entre un Pianiste et un Chanteur puis d'une passion voire une révélation commune de la Musique Française ; puis enfin, comme chacun le sait, en France, les grandes idées se concrétisent et se déploient autour d'un repas de Gastronomie Française ici en Novembre 2011, dans ce New York aux allures de Bastide sur-dimensionnée (...) entre le Maître Michel Sénéchal, Glenn Morton, Pianiste et Chef de chant à New York, et Stéphane Sénéchal, Ténor, Fils de Michel Sénéchal, disciple et fidèle défenseur du patrimoine lyrique français, directeur artistique de l'association.

l'initiative de Michel Sénéchal, grand chanteur de renommée internationale, star entre autre du Metropolitan Opera de New York, ancien directeur de l'école de l'Opéra de Paris et Maître incontesté du répertoire lyrique français, qui a rendu tant de services à la défense du patrimoine lyrique français dans le monde entier, un comité d'honneur a été sollicité. ACF - L'ART DU CHANT FRANÇAIS © compte en qualité de co-Président du comité d'honneur, le Maître Georges Prêtre, l'un des chefs d'orchestre les plus éminents du monde, et en qualité de membres d’honneurs, des personnalités du milieu culturel français, des artistes lyriques et chefs d'orchestre de renommée internationale, un historien et Membre de l'Institut, le Président de l'Alliance Francophone, des écrivains, poètes, essayistes, critiques musicaux, musicologues, et producteurs de télévisions et radios.
Opéra Bastille Paris