Gaspard Brecourt

Directeur musical de l'Art du Chant Français ©

Chef d'Orchestre

Glenn Morton
Stéphane Sénéchal
Jeremy Favret

Gaspard Brecourt

S’illustrant tout particulièrement dans le répertoire lyrique, le jeune Gaspard Brécourt devient directeur musical et conseiller artistique du Théâtre Impérial de Compiègne durant les saisons 2007-8, 2008-9. Au cours de ces deux années, il donne : UNE ÉDUCATION MANQUÉE de E. Chabrier, JEAN DE PARIS et MA TANTE AURORE de F-A. Boïeldieu avec A. Noguera et G. Raphanel, Djamileh de G. Bizet et plusieurs récitals avec I. Philippe, A. Noguera et S. Guèze.

  Parallèlement, il dirige à l’Opéra National d’Athènes en avril 2009 la création mondiale CYRANO ET ROXANE de S. Xarhakos, adaptée par J-C. Carrière, dans une mise en scène de D. Freeman.

A partir de 2008, il rejoint l’ensemble « Al’Opéra » et se produit notamment aux théâtres de Fontainebleau, d’Enghien et de Corbeil-Essonnes à de nombreuses reprises.

Au répertoire mozartien (DON GIOVANNI, COSI FAN TUTTE), il ajoute DIE FLEDERMAUS de J. Strauss et Carmen de G. Bizet avec cette même compagnie. En 2005, il fait ses débuts avec la BOHÈME de G. Puccini et COSI FAN TUTTE de W.A. Mozart avec l’Orchestre Ostinato au théâtre d’Herblay.

Formé auprès du maestro M. Janowski, directeur musical du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France, dont il fut l’assistant durant deux années, il perfectionnera son répertoire lyrique français auprès du maestro J. Fournet jusqu’en 2007.

Site Internet :  www.gaspard-brecourt.com