Glenn Morton

Co-Directeur Artistique du stage "Art du Chant Français ©" & Chef de Chant à la Manhattan School of Music.


Stéphane Sénéchal
Sylvain Raynard Lloan
Jeremy Favret
Glenn Morton

Glenn Morton est pianiste, chef de chant, directeur artistique de Classic lyric arts (CLA) et co-directeur artistique du stage "Art du Chant Français © " en Périgord.

Glenn Morton est un maître de chant et professeur de diction italienne au Mannes College The New School for Music et la Manhattan School of Music. Il enseigne également l’interprétation vocale au Mannes, particulièrement la mélodie française et les lieder allemands.
Il a été formé à la Hartt School of Music en technique pianistique et à la Manhattan School of Music comme pianiste accompagnateur.

Depuis 25 ans, il travaille pour des maisons d’opéra dans tous les Etats Unis (Opera de Santa Fe, Opera de Boston, Opera du Delaware, Opera du Sarasota , Opera de Tulsa and Opera de La Nouvelle Orleans ) comme chef d’orchestre assitant, directeur de programme et professeurs de diction en Français et en Italien. Comme pianiste, il a collaboré à l’enregistremment de deux oeuvres : le cycle des chants de Massenet et les chants de Dvorak.

Trés récemment, il a tenu le poste de maître de diction en italien pour l’opéra et le théâtre de la Manhattan School, l’Opera Lyra de Ottawa, et le Glimmerglass Opera.