Jeremy Favret

Concepteur du Site internet de l'Art du Chant Français © 

Après des études en technologies innovantes, puis management et marketing, Jérémy Favret crée une entreprise qui rassemble toutes ses passions: le Web, l’innovation,  le marketing et la valorisation de projets de valeur, incluant les Artistes. 

Il est aussi découvert récemment pour sa voix de Ténor. C'est alors qu'il décide de travailler sa jeune voix afin d'exploiter au mieux un grand potentiel que ses professeurs disent évident.

Glenn Morton
Stéphane Sénéchal
Sylvain Raynard Lloan
Jeremy Favret

De retour en France en 2011, Jérémy Favret crée DirekCloud, une entreprise dédiée à la valorisation et la visibilité de projets à valeur ajoutée, au mieux éthiques, artistiques ou d'intérêt général. Le but étant de porter des projets et rendre visibles les petites structures de types PME, TPE, Associations, Artistes et Indépendants, grâce aux nouvelles technologies du web. L'entreprise propose aussi un soutien en marketing, communication et stratégie d'affaires nécessairement associées à l'utilisation des technologies internet.

Tout juste débutée, son entreprise commence déjà à s'étendre après la formation d'un petit groupe d'indépendants de grande qualité, en Design, Vidéos, Sons et Applications Web, rassemblés à son initiative pour répondre à tous les besoins des artistes, associations et entreprises.

Né en 1985, Jérémy Favret a toujours été passionné de sciences et de technologies toujours plus innovantes les unes que les autres. Il passe alors son Baccalauréat S avec mention, puis obtiendra alors un diplôme de technicien supérieur en chimie et physique à Marseille. Au lieu de partir en école d'ingénieur et suivre un parcours classique, il décide de quitter quelques temps les laboratoires pour étudier le management de projets et d’entreprises. Il sera alors diplômé ensuite d'une Licence en Management et Planification des organisations industrielles à Lyon. 

Afin de renouer avec la science, il poursuivra à Paris un Master en Management et Marketing des nouvelles Technologies Innovantes. Pour renforcer ses compétences en Management et marketing, il débutera un MBA en Management des entreprises Internationales au Canada, Québec, où il passera plus de 2 années passionnantes de rencontres et d'aventures humaines avec des passages à New York et San Francisco. C'est là que commence sa passion pour les Technologies du web, telles que le Cloud Computing et les applications Google pour les professionnels; une passion associée en Amérique du Nord à une ferveur pour l'entreprenariat.

En Janvier 2012, Jérémy Favret est aussi découvert pour sa voix de Ténor dotée d'un grand potentiel. Il aborde le chant par simple curiosité avant de se rendre compte des facilités naturelles dont il dispose notamment dans les aiguës. Il débute une formation en tant qu'amateur avec plusieurs professeurs de chant à Marseille, dont Mikhael Piccone (Jeune baryton professionnel et fondateur de la Troupe Lyrique Méditerranéenne), Laurence Stévaux (Soprano, Artiste lyrique des choeurs de l'Opéra de Marseille), et aujourd'hui Valérie Florac (Chef de Chant au Conservatoire de Marseille). Il est ensuite rapidement intégré à la très jeune Troupe Lyrique Méditerranéenne pour favoriser ses débuts d'apprentissage, une troupe dédiée au répertoire d'Opéras et d'Opérettes exclusivement en français et tournée vers une nouvelle façon d'aborder cet art en le rendant accessible au plus grand nombre grâce à la modernité de ses mises en scène.

Contact : contact@direkcloud.com