Académie Frivole

Fondée par Benjamin El Arbi et Mathieu Franot

ASPSNY Art Song Preservation Society Page CLA Classic Lyric Art

autres partenaires


Académie Frivole

Une approche complète du répertoire de l'opéra-comique réservée aux futurs professionnels

La compagnie des Frivolités Parisiennes insiste et invite depuis sa création, au retour de l'enseignement musical dans les établissements, du Genre très spécifique représenté par l'opéra comique, l'opéra bouffe et l'opérette.

Ces expressions artistiques mêlant "parlé" et "chanté" n'occupent plus de réelle place dans le paysage musical français, même si nous observons depuis peu un regain d’intérêt,émanant de certaines salles,faisant autorité en la matière, tel l'Opéra Comique,lequel, en créant une Académie, démontre l'importance de la formation de ces disciplines artistiques.
Il est actuellement très compliqué,et nous ne pouvons que le regretter, de trouver des chanteurs professionnels capables d'être "complets",c'est à dire à l'aise dans les deux domaines, voir les trois si l'on y ajoute la danse..

C'est dans ce contexte que la Compagnie des Frivolités Parisiennes se propose d'intervenir auprès de la jeune génération de chanteurs,dans le suivi d' une classe intensive de plus d'un mois qui se terminerait par la représentation d'un oeuvre du répertoire dans une grande salle parisienne.
En engageant des spécialistes du chant français, en organisant un partenariat avec une célèbre école de théâtre, de nombreuses master classes menées par des chefs d'orchestre, metteurs en scène, journalistes critiques, chanteurs et comédiens de renom, nous espérons donner aux talents lyrique de demain les clés d'un répertoire tombé en désuétude,parce que laissé depuis trop longtemps à la marge, lui rendre ses lettres de noblesse.
Notre parrain Michel Sénéchal accompagnera ces élèves de la première note jusqu'au lever de rideau.
Avec cette classe d'opérette, nous désirons aussi permettre aux jeunes costumiers, décorateurs, maquilleurs qui se destinent au spectacle vivant,d'exprimer leurs talents.

L'opérette n'est pas contagieuse ...... On parie ?

Site Internetlesfrivolitesparisiennes.com

Email : lesfrivolitesparisiennes@gmail.com